Moloch

chien-aboie-laisse-moloch

Photo: skeeze - CC0 1.0

La divinité n’est plus très présente aujourd’hui. Mais les molochiens sont encore bien trop nombreux.

Définition de Moloch :
Moloch: subst masc. Divinité ammonite, représentée par un homme à tête de taureau, à qui l’on sacrifiait par le feu des victimes humaines, surtout des enfants; représentation de cette divinité.
– P. anal.Individu, institution ou chose barbare, cruel(le), qui exige des sacrifices.
Molochien, subst. masc.Personne qui aime la violence, les scènes sanglantes.

Si vous voulez en savoir d'avantage sur ce mot, vous pouvez regarder le graphe de proximité de Moloch ou consulter la liste complète de ses synonymes.

1 réflexion au sujet de “Moloch”

  1. J’adore caster Moloch, Ill est très tendance en ce moment, j’ai remarqué. ca m’fait plaisir de ne plus être la seule à aimer ce personnage au travers des films, romans, bd, etc. j’espère qu’il apprécierait ! je crois que oui, à condition de respecter les critères et la logique de son comportement, ainsi que l’objet convoités par Moloch.j’écris une histoire moderne pour lui. Il va^avoir la possibilité de vivre dans ce roman. il portera un nom humain avec la vibration numérologique que Moloch :
    Expression :3 (comportement perçu par les autres)
    Intime : 3 (rêves, aspirations…(Nous connaissons les siennes…)
    réalisation 9 (carrière, occupations…choix de métier pour rester en contact avec ses proies chéries. Voilà ! Je suis en train de construire le personnage de Moloch et le thème numérologique de l’élue, de ses sbires, et celui des victimes, bourrés de 2, 7, 9 avec des excés 9. Personnes fragiles psychologiquement, instables. des proies quoi. c’est un long travail. pour les équipes de la police et les scientifiques médico-légaux, je conserve celles des : Anges noirs » sur http ://fantastikbook.20minutes-blogs.fr. On ne change pas une équipe qui gagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez les jolis mots ?

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les prochains mots :

Et merci de nous aider à faire connaître ce site, parlez en à vos amis !

Parler de Jolismots sur Twitter
Parler de Jolismots sur Facebook

C'est tout bon, je vous suis déjà et j'en ai parlé à tout le monde. Deux fois.