Callipyge

fesses-de-cochons-callipyge

Photo: ArtBrom - CC BY-SA 2.0

On ne dit plus « Paul Bocuse » mais « Paul Callipyse » .

Définition de Callipyge :
Callipyge:  adj. Qui a de belles fesses, harmonieusement arrondies.
– Par extension, et par ironie, rare: Qui est de forme arrondie, gros et gras.

Parmi les synonymes de Callipyge on pourrait mentionner fessu et stéatopyge. Par contre il n'a pas vraiment d'antonyme que l'on pourrait citer. On peut cependant le ranger dans le même champs lexical que des mots comme abondant, adipeux et bouffi. Citons encore corpulent, empâté et fort qui font également partie du vocabulaire proche. Si vous voulez en savoir d'avantage sur ce mot, vous pouvez regarder le graphe de proximité de Callipyge ou consulter la liste complète de ses synonymes.

10 réflexions au sujet de “Callipyge”

  1. Connaissez vous la légende de la déesse Callipyge?
    Dans l’antiquté une déesse »Callipyge » avait vous vous en doutez des fesses d’une beauté indescriptible ronde dodue, ferme mais voilà elle avait un visage d’une laideur qui faisait fuir tous les hommes qui avaient été sublimés par son céans. Alors pour pouvoir avec les hommes qui lui plaisaient avoir des  »rapport normaux » elle a inventé une position qui s’appel ; La position Callypige,
    la voilà dans le détail.
    l’homme est couché sur le dos, la femme chevauche l’homme mais pas de face de dos ce qui fait que le chevalier servant voyait les plus belles fesses du monde et ne risquait a aucun moment une panne « subite » en voyant le visage de sa partenaire.
    Messieurs quand vous adopterez cette position vous appréciez le  »Paysage devant vous » Parcontre
    Mesdames si votre partenaire vous demande d’adopter cette position peut-etre qu’il ne vous trouve pas aussi jolie que ce qu’il vous a déclaré………….

  2. Je me suis fait abordée par un super jeune homme je ne connaissais pas ce mot et à vrai dire il n’avait même pas regardé et je dois avouer que cen mot est plutot assez simpa et ça change des gros lourds qui t’accostent super mal!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez les jolis mots ?

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les prochains mots :

Et merci de nous aider à faire connaître ce site, parlez en à vos amis !

Parler de Jolismots sur Twitter
Parler de Jolismots sur Facebook

C'est tout bon, je vous suis déjà et j'en ai parlé à tout le monde. Deux fois.