Billevesée

cheval-grimace-billevesee

Photo: kropekk_pl - CC0 1.0

Le nombre de conneries prononcées chaque jour est tel que la langue française a dû se doter de tout un attirail de mots pour en parler.

Définition de Billevesée :
Billevesée, n.f. Parole vide de sens, idée creuse.

Parmis les synonymes de Billevesée on pourrait énumérer baliverne, chimère et fadaise. Par contre il n'a pas vraiment d'antonyme que l'on pourrait citer. On peut cependant le ranger dans le même champs lexical que des mots comme babiole, bagatelle et balançoire. Citons encore bibelot, bourde et bricole qui font également partie du vocabulaire proche. Si vous voulez en savoir d'avantage sur ce mot, vous pouvez regarder le graphe de proximité de Billevesée ou consulter la liste complète de ses synonymes.

3 réflexions au sujet de “Billevesée”

  1. *Référence culturelle de haut vol* Ah oui, il est dans le Peter Pan de disney celui-ci. A un moment son rabat-joie de père reproche à Wendy de raconter des billevesées. *fin de la référence culturelle, je vais me coucher aussi*

  2. Le personnage incarnant au mieux ce nom se trouve dans Les Femmes Savantes, de Molière. IL s’agit de Trissotin… à moins que ce ne soit Bélise… ou encore Philaminde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez les jolis mots ?

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les prochains mots :

Et merci de nous aider à faire connaître ce site, parlez en à vos amis !

Parler de Jolismots sur Twitter
Parler de Jolismots sur Facebook

C'est tout bon, je vous suis déjà et j'en ai parlé à tout le monde. Deux fois.