Tout en se baguenaudant de rues en rues, elle l’écoutait baguenauder sur l’état du monde sans oser le baguenauder sur son accent.
Définition de Baguenauder :
Baguenauder : verbe. Passer son temps à des choses frivoles et sans importance.
Se baguenauder : verbe. Se promener sans but précis.
Baguenauder sur : verbe. Avoir des propos legers sur un sujet grave.
Baguenauder quelqu’un : verbe. Railler, se moquer.
Parmi les synonymes de Baguenauder on pourrait énumérer flâner, musarder et traîner. Par contre il n'a pas vraiment d'antonyme que l'on pourrait citer. On peut cependant le ranger dans le même champ lexical que des mots comme se récréer, circuler et déambuler. Citons encore errer, marcher et passer qui font également partie du vocabulaire proche. Si vous voulez en savoir davantage sur ce mot, vous pouvez regarder le graphe de proximité de Baguenauder ou consulter la liste complète de ses synonymes.
Ah… enfin, un mot à ma portée :
Baguenauder vient de l’arbre le baguenaudier…., Il fait des fruits en forme de gousse renflée et bien gonflée…. et les enfants partant sans but précis se promener faisaient éclater entre leurs doigts ces jolies gousses…. Voilà voilà…. d’où baguenauder…. à moins que ce ne soit le contraire, le baguenaudier qui courait après les enfants parce qu’il les trouvait trop oisifs…. ça, c’est encore bien possible !